Les membres du RMT travaillant à bord des navires de la Royal Fleet Auxiliary (RFA) du monde entier, y compris à Singapour et à Chypre, ont participé à une nouvelle grève aujourd’hui (vendredi 16 août 2024) contre les bas salaires.
Les membres de RFA Argus, actuellement amarrés à Singapour et de RFA Mounts Bay à Chypre, ont rejoint les membres du Royaume-Uni, apportant un coup de projecteur mondial sur les mauvais salaires et les conditions d’emploi chez RFA par rapport à d’autres compagnies maritimes.
Les cotes d’écoute de la RFA ont perdu leurs outils le lendemain du jour où les agents de la RFA ont fait grève pour la première fois dans le conflit de longue date sur les bas salaires dans ce que même le gouvernement considère comme un service essentiel et professionnel.
Le secrétaire général du RMT, Mick Lynch, a félicité les membres d’avoir entamé une quatrième journée de grève, mais a déploré le fait que les ministres et le ministère de la Défense (MoD) n’étaient pas pressés de résoudre le conflit en cours.
« On a répété à maintes reprises à ce syndicat que le ministère de la Défense chercherait à entamer des négociations salariales avec de vagues promesses de réunions supplémentaires, mais il est clair qu’il ne répond pas à nos préoccupations.
« Les membres du RMT restent à l’abri de l’accord salarial dérisoire actuel et la RFA semble satisfaite de jeter cette question dans l’herbe longue.
« Si la RFA estime que ses travailleurs sont aussi « hautement qualifiés et travaillent selon les mêmes normes que les autres militaires », alors cela devrait se refléter dans ce qu’ils sont payés.
« RMT reste plus que jamais prêt à entamer des discussions significatives », a-t-il déclaré.
source : https://laboursolidarity.org/fr/n/3255/les-matelots-de-la-royal-fleet-font-greve-dans-le-monde-entier